Masque • châtains ou bruns • abîmés et cassants • ternes • pousse des cheveux • chute de cheveux • secrets de beauté indien
Une recette de beauté très simple connue des indiennes pour fortifier les cheveux et stimuler la pousse des cheveux à base de poudres de henné, de brahmi et d’amla.
A faire : une fois par semaine en phase d’attaque / une fois par mois en entretien
Pause : 30 minutes
Ingrédients
- 2 c. à s. de poudre de brahmi (sur boutiquedulissage.com : poudre de brahmi 100% naturelle)
- 2 c. à s. de poudre d’amla (100% naturelle et pas chère sur boutiquedulissage.com)
- 2 c. à s. de poudre de henné neutre
Préparation et application
- Versez les poudres de henné, de brahmi et d’amla.
- Mélanger les ingrédients avec de l’eau pour obtenir une pâte onctueuse.
- Appliquez de l’huile (huile de coco, huile d’amande douce ou huile de sésame – huiles 100% pures à petits prix) sur cheveux non lavés. Si vos cheveux sont gras, vous pouvez passer cette étape. Si vos cheveux sont secs et abîmés, vous pouvez même huiler vos cheveux la veille et laisser poser toute la nuit.
- Appliquez la pâte en massant quelques minutes le cuir chevelu et les longueurs et enroulez vos cheveux sous un film alimentaire.
- Laissez poser 30 minutes.
- Rincez et faites votre shampoing.
Attention : Les poudres de brahmi et d’amla intensifient la couleur des cheveux châtains foncés, bruns et noirs. Elles sont, donc, à éviter pour celles qui ne souhaitent pas foncer la couleur de leur cheveux. Toutefois, à petites doses, application une fois par mois en entretien, votre couleur de cheveux ne changera pas.
c. à c. : cuillère à café
c. à s. : cuillère à soupe
Les quantités sont adaptées à des cheveux mi-longs, moyennement épais. Adaptez les quantités à la longueur et l’épaisseur de votre chevelure.
Pour connaître les effets bénéfiques des poudres indiennes pour les cheveux, consultez Secrets de beauté de la chevelure indienne : les poudres d’amla, de brahmi, de shikakai et le henné neutre.
Pour faire un bain d’huiles capillaires comme les femmes indiennes , consultez Secrets de beauté de la chevelure indienne : les huiles de coco, de sésame, d’amla, etc.
Dis moi, si on a des cheveux colorés.. C’est à eviter nn ?
Bonjour,
Combien de temps dure la phase d’attaque? et combien de temps peux t’on utiliser ce masque?
Merci pour tes conseils et pour ta futur réponse
Salut Lina!!!
Décidemment, je ne me lasse vraiment pas de ton site!! Encore merci pour tous les conseils et recettes prodiguées!! ^^
Juste une petite question, tu parles de “phase d’attaque” dans ton article, pendant combien de temps on doit maintenir cette phase? Bsx ^^
merci beaucoup pour toutes les recettes que tu partage 😉