5 étapes simples et faciles en dessins pour se maquiller comme Adriana Lima. Le maquillage d’Adriana Lima mise tout sur le regard, un regard de félin tracé à l’eye-liner. Ce maquillage « yeux de chat » met particulièrement en valeur les Brunettes au teint mat et aux yeux clairs (noisettes, bleus ou verts) mais magnifie aussi le regard des yeux marron…les chats aux yeux marron sont rares mais ils existent ! 😉
Étape 1 : Teint bronzé et sourcils parfaits
Tapotez votre anti-cernes uniquement sur la zone colorée du cerne, autour des narines et éventuellement sur d’autres petites imperfections telles les boutons.
Appliquez un fond de teint beige doré (teint mat) ou beige medium (teint clair)
Appliquez une poudre de soleil doré sur les pommettes, le haut du front et le nez
Dessinez les sourcils en faisant quelques hachures au crayon brun aux endroits où des « trous » sont visibles. Puis, unifiez avec une ombre à paupières brun clair en formant une courbe souple pour adoucir le regard.
Étape 2 : Fards à paupières irisés brun et beige doré
Appliquez une base de fard à paupières ou votre anti-cernes sur l’ensemble de paupières. Cela permet d’unifier et de faire tenir votre fard à paupières.
(1) Appliquez du fard à paupières beige doré irisé sur toute la paupière mobile et (2) sous les yeux.
(3) Appliquez votre poudre de soleil du creux de la paupière à l’arcade sourcilière.
(4) Appliquez du fard à paupières brun clair irisé sur le bout de la paupière mobile en étirant vers l’extérieur.
Étape 3 : Maquillage « yeux de chat » tracé au crayon khôl et à l’eye-liner
(1) Tracez un trait de khôl noir ou de fard à paupières noir au ras des cils supérieurs. (2) Puis, épaississez ce trait sur la deuxième moitié des yeux. (3) Tracez les “wings” de chaque côté des yeux. (4) Tracez aussi un trait dans l’angle interne des yeux afin d’accentuer leurs formes de « yeux de chat ».
(5) Tracez un trait de khôl noir ou de fard à paupières noir au ras des cils inférieurs. (6) Puis, épaississez ce trait sur la deuxième moitié des yeux et tapotez avec un coton tige pour « flouter » le trait (7) Tracez un trait de khôl noir à l’intérieur de l’œil.
Pour les débutantes : Le plus simple pour avoir un trait bien au ras des cils est d’utiliser un pinceau biseauté et du fard à paupières noir (ou de l’eye-liner en gel). Trempez le pinceau dans l’eau puis dans le fard (pas besoin d’humidifier avec l’eye-liner en gel). Posez la pointe biseauté au ras des cils. Puis, recommencez pas à pas sur tout le ras des cils comme si vous faisiez des pointillés bien serrés. Et voilà un trait impeccable à la racine des cils !
Repassez éventuellement un peu avec un eye-liner liquide noir (pinceau ou feutre) sur le trait de liner préalablement tracé au ras des cils supérieurs pour que trait d’eye-liner soit bien net.
(8) Pour illuminer et ouvrir davantage le regard, appliquez une touche de poudre beige clair irisé ou d’enlumineur sous les sourcils.
(9) Appliquez plusieurs couches de mascara noir sur les cils supérieurs et inférieurs.
P’tit conseil : Pour bien dégrader et “flouter” les fards à paupière, après les avoir appliqués, passez un pinceau Blender.
Étape 4 : Gloss rose pour des lèvres pulpeuses
(1) Tapotez du fond de teint pour “effacer” le contour des lèvres.
(2) Appliquez une touche de fard à paupières beige clair irisé ou d’enlumineur au-dessus de l’arc de cupidon et sur le pourtour de la lèvre supérieure ce qui permet par un effet « lumière » d’augmenter le pulpeux des lèvres.
(3) Tracez un fin trait de crayon contour des lèvres de la couleur la plus proche de vos lèvres. Si vos lèvres manquent de pulpeux, dépassez légèrement le trait de crayon autour des lèvres…mais pas plus d’1 mm!
(4) Puis, remplissez avec ce même crayon les bords intérieurs des lèvres. Ceci évite que le trait tracé autour des lèvres ne soit visible.
(5) Appliquez un gloss rose ou un rouge à lèvres rose sur lequel vous passerez du gloss transparent.
Étape 5 : Effet « Bonne mine » et peau veloutée
Pour velouter les pommettes, souriez et appliquez un léger nuage de blush abricot sur le haut des pommettes.
merci pour ce tuto adriana lima que je voulais temp je vais essayer de le reproduire meme si j’ai un teint assez clair!!
Vous avez un écrit et en plus accompagné de dessins quinous simplifient la vie pour nous lectrices. Cela nous permet de reproduire exactement comme sur vos fiches, je trouve que vous avez un vrai talent.
Je ne rate rien de votre blog.
A bientôt
cet article est très bien réalisé et les conseils très pros ! merci
Coucou Lina,
Super le tutorial,
Aurais-tu des conseils concernant le maquillage des grands yeux?, je m’explique j’ai des grands yeux bleus et j’aimerais les maquillés de façon à les allongés( plus en forme d’amande),
Ma seconde question est: à quand un tutorial pour les teints blancs? 🙂
Et enfin, j’ai lu que tu avais les cheveux châtains, comme moi, aurais-tu une astuce pour intensifier la couleur?
Voilà tout est dit, je t’ai donné du fil à retordre :), merci pour ces conseils au quotidien dont je m’inspire même si je ne suis pas une “vraie brunette”…
à bientôt, je l’espère,
une lectrice fidèle…
Très jolie ce maquillage, et très bien expliqué 😉
merci vraiment des trucs faciles et fa du pro merci bientôt pour d’autres astuces
salut et encore merci pour tes conseils je rêvai de pouvoir faire les yeux de chats et ils sont super reussi :p
et est ce que tu pourrai faire un article de maquillage sur Halle Berry parce que souvent elle a un super beau maquillage!!
Doublant Bosnie usuelle. Aujourd’hui. Einstein aimait éjecter. Zinzin