Le maquillage de Kim Kardashian, sophistiqué et glamour, fait des merveilles en soirée (à proscrire en journée). Il structure le visage en alternant teintes claires et foncées ainsi qu’en illuminant les pommettes par un effet « glossy ». Le regard se veut des plus intenses, avec un fard dans les camaïeux bruns et faux-cils « glamourissime ».
Étape 1 : Visage structuré et teint « lumière»
Tapotez votre anti-cernes uniquement sur la zone colorée du cerne, autour des narines et éventuellement sur d’autres petites imperfections telles les boutons
Appliquez un fond de teint beige doré (teint mat)
Pour structurer les reliefs du visage, appliquez deux poudres avec un gros pinceau blush:
– poudre beige clair satiné sur la zone médiane du visage (milieu du visage) (Fond de Teint Poudre Minérale, n°15 Clair, Sephora)
– poudre de soleil « doré » sur les creux des pommettes, les tempes et le haut du front
Souriez et ajoutez par mouvements légers et circulaires du fard à joue « abricot » sur le bombés des pommettes (Georgia – Poudre Compacte Pêche, Benefit, 32 euros)
Pour rendre ce maquillage plus « glossy », ajoutez des petites touches de poudre beige clair irisé sur le haut des pommettes, l’arrête du nez et le menton (Poudre bronzante Healthy Glow Luminance, elf, 1 euros).
Étape 2 : Sourcils denses et définis
Dessinez les sourcils en faisant quelques hachures au crayon brun aux endroits où des « trous » sont visibles. Puis, unifiez avec une ombre à paupières brune.
Étape 3 : Regard intense dans les camaïeux bruns irisés
Appliquez du fard marron clair (n° 2 de la Eyestudio Palette) sur la paupière mobile, le début de l’arcade sourcilière ainsi que sous l’œil
Appliquez du fard marron foncé dans le creux de la paupière (Eyestudio palette, Gemey-Maybelline, Marrons Glamour, 13 euros)
Appliquez du fard marron moyen (n° 3 de la Eyestudio Palette) sur la moitié extérieure de la paupière mobile et sur la pointe extérieure sous l’œil
Appliquez un fard beige clair irisé dans le coin interne, sous les sourcils (arcade sourcilière) afin d’ouvrir le regard (Poudre bronzante Healthy Glow Luminance, elf, 1 euros)
Étape 4 : Faux-cils glamourissime
Appliquez les faux-cils. Choisissez une frange longue, dense et biseautée. Pour les moins habiles, appliquez généreusement plusieurs couches de mascara noir (Mascara Intensité maximum, Volume Clubbing, Ultra Black, Bourjois, 13 euros)
Tracez un fin trait d’eye-liner noir au ras des cils pour étirer l’œil et cacher, si nécessaire, la racine de la frange de faux-cils.
Étape 5 : Lèvres « nude » et glossy
Appliquez une touche de poudre beige clair légèrement irisé au-dessus de l’arc de cupidon ce qui permet par un effet « lumière » d’augmenter le pulpeux des lèvres (Poudre bronzante Healthy Glow Luminance, elf, 1 euros)
Tracez un trait de crayon orangé autour des lèvres. Puis, remplissez au crayon les bords intérieurs des lèvres (Crayon contour des lèvres, Mangue, Peggy Sage, 5 euros)
Appliquez un gloss couleur abricot (Gloss embellisseur, Abricot Soft, Agnès b., 16,90 euros)
la sa a lair facile mais en vrai c galere dobtenir un bon resultat avec un maquillage banal pas avec un maquillage de pro quoi lol ^^
Hello ! c’est le tuto maquillage de stars le plus long à réaliser mais il est pas plus compliqué si on suit les étapes une à une. Commence par un tuto “maquillage de star” plus simple comme le maquillage de Penélope Cruz…Je prépare une nouveauté où je vais reprendre les tutos maquillage de stars en plus détaillés pour que ce soit plus facile même pour les débutantes 🙂
coucou,
il faut juste un peu de pratique… et je peux t’assurer que même avec du make up bas de gamme tu arriveras au même résultat 🙂
ce n’est pas la marque du make up qui fait la pro, …
😉 🙁 🙂 😀
J’aime beaucoup le makeup mais sur la photo je trouve que Kim a vraiment trop d’anti-cerne, du moins je le trouve beaucoup trop clair. En recréant ce maquillage, je pense que j’insisterais moins sur cette zone claire mais plutôt sur l’highlighter sur le point le plus haut des pommettes !