• Visage • soin • peaux grasses • peaux grasses • pores dilatés • acné • bouton
Ce soin permet de resserrer les pores dilatés du visage, limiter l’acné et faire disparaître plus vite les boutons.
A faire : tous les soirs
Ingrédients :
- de l’eau de rose
- une pierre d’alun
Application :
- Imbibez un coton démaquillant d’eau de rose et tamponnez votre visage (surtout ne frottez pas !)
- Passez la pierre d’alun sur les zones à traiter et ne rincez pas !
- Pour bien choisir sa pierre d’alun et en connaître les usages, consultez Toutes les astuces avec une pierre d’alun (déodorant, ongles mous, poils incarnés, pores dilatés, boutons, etc.)
- Découvrez d’autres solutions naturelles contre les boutons (citron, rhassoul, huile de nigelle, etc.) : Dossier Spécial Acné
Bonjour, depuis plus d’un mois j’utilise la pierre d’alun pour me laver matin et soir, le soir pour bien dessécher, et le matin j’applique l’eau de rose après la pierre pour pouvoir ensuite appliquer ma crème. Et je vois un véritable effet ma peau est moins grasse et j’ai moins de boutons, bon il y en a encore qui persistent ( des vilains micro-kystes), mais j’essais de pas y toucher, et je vais essayer ta technique de l’aspirine… 🙂 En tout cas je conseil fortement la pierre d’alun! Après mes pores ne sont pas super resserrés mais bon ils sont moins dilatés enfin déjà un plus! Super tes articles, et bonne continuation 🙂
Merci Mélanie 😀
Bonjour ! Tout d’abord, merci pour ce blog et tous tes conseils géniaux !!
J’aurai une petite question concernant celui ci. Ma peau est mixte à tendance grâce, et, depuis quelques temps, tous les soirs j’applique cette petite astuce. Il me semble que mes pores se sont resserés, seulement voilà, depuis quelques soirs ma peau commence à tirailler peu de temps après le passage de la pierre d’alun. Et je ressent le besoin de l’apaiser en mettant de l’huile (de noisette), ce qui n’arrivait pas pendant les premières semaines. Faut dire que j’ai changé d’eau de rose il y a pas longtemps (alors qu’avant j’en prenais une basique de mauvaise qualité, maintenant je prends sanoflore) et que du coup je ne l’applique pas de la même façon.
Je m’explique : lorsque je me suis passé le coton imbibé d’eau de rose sur mes zones mixtes, au passage de la pierre d’alun, la peau est sèche, et donc la pierre “accroche” un peu. Pour remédier à ça, je met de l’eau de rose sur la pierre d’alun, et je me la passe de cette façon, comme elle est mouillée, elle glisse bien. Mais alors du coup, je mets peut être trop d’eau de rose, et cela explique l’irritation ? Ou alors,étant donné que ma peau est très fragile et réactive, je devrais tout simplement espacer ce soin, et ne plus le faire qu’un jour sur deux, voire un jour sur trois ?
Voilà, désolée pour ce long commentaire, mais ma peau est plutôt compliquée, et je me pose des questions existentielles. Et merci encore pour ce super blog !
À tendance grasse, et non grâce, évidemment…*