Pas simple de réussir son trait d’eye-liner ? Suivez cette méthode simple et illustrée par des dessins et vous n’aurez plus souci ! Une fois le trait d’eye-liner maîtrisé, à vous les yeux de biche du type sixties, les maquillages libanais ou indien, le make-up « pin-up » à la Dita Von Teese ou rock à la Amy Whinehouse. Alors pourquoi vous en priver !
Il vous faut :
- un crayon khôl noir bien taillé ou un eye-liner liquide ou en gel
- un anti-cernes
- un pinceau fin ou un coton-tige
- du scotch (préférez le blanc qui colle pas trop)
Pour les débutantes : à la place du crayon khôl, optez pour un fard à paupières noir (ou de l’eye-liner en gel, très tendance et efficace) et un pinceau biseauté
Avant de commencer, appliquez une base de fard à paupières ou de l’anti-cernes sur toute votre paupière afin de l’unifier et, ainsi, faire ressortir votre trait d’eye-liner.
(1) Tracez un trait fin au crayon khôl ou à l’eye-liner liquide bien au ras des cils.
Technique pour les débutantes : Le plus simple pour avoir un trait bien au ras des cils est d’utiliser un pinceau plat biseauté et du fard à paupières noir (ou de l’eye-liner en gel). Trempez le pinceau dans l’eau puis dans le fard (pas besoin d’humidifier avec l’eye-liner en gel). Posez la pointe biseauté au ras des cils. Puis, recommencez pas à pas sur tout le ras des cils comme si vous faisiez des pointillés bien serrés. Et voilà un trait impeccable à la racine des cils !
(2) Épaississez ce trait progressivement à partir de la seconde moitié de l’œil.
Techniques pour les débutantes : Ajoutez une ligne de pointillés bien serrés sur la seconde moitié de l’œil au-dessus de celle tracée précédemment toujours à l’aide du pinceau biseauté et du fard à paupière noir (ou d’eye-liner en gel).
Maintenant, on passe aux « wings » (ailes en anglais), ces petites virgules de chaque côté de l’œil qui permettent de créer le fameux « œil de biche ».
(3) Tracez un petit trait de crayon khôl ou d’eye-liner liquide qui suit le prolongement de la ligne inférieure de votre œil.
Pour les débutantes : Collez un bout de scotch dans le prolongement des cils inférieurs (sous l’œil) avant de tracer le trait. Astuce « anti-bavure » garantie !
(4) Tracez un second trait très légèrement courbé qui rejoint la ligne du trait d’eye-liner.
Surtout ne pas tirez l’œil pendant le traçage des traits ! En relâchant la peau, les traits descendraient vers le bas et vous vous retrouverez avec un regard triste à la Droopy.
Modulez la longueur des traits en fonction du résultat que vous souhaitez : des petites « wings » pour un trait d’eye-liner style année 60 ou des grandes « wings » pour un trait d’eye-liner rock type Amy Whinehouse.
(5) Remplissez les espaces restants.
Une « bavure », un « raté » ? Pas de souci un fin pinceau, un peu d’anti-cernes, on efface et on rectifie le trait. A défaut de fin pinceau, utilisez un coton tige, il est, toutefois, beaucoup moins précis et le résultat est moins net.
(6) Un petit coup de recourbe-cils durant 10 secondes, puis, appliquez généreusement du mascara en étirant bien les cils.
Vous pouvez tracer votre trait d’eye-liner au crayon khôl ou à l’eye-liner liquide ou en gel. Le crayon khôl dessine un trait d’eye-liner flou plus discret tandis qu’avec l’eye-liner liquide ou en gel le trait est parfaitement net et précis.
L’ eye-liner en gel, la dernière génération d’eye-line, s’applique très facilement avec un pinceau très fin ou un pinceau biseauté (si vous utilisez la technique des pointillés spécial débutantes)
P’tit conseil pour les débutantes maladroites : Ne tracez jamais votre d’eye-liner directement à l’eye-liner liquide. Commencez toujours par un trait au crayon khôl, puis, repassez avec votre eye-liner liquide. C’est beaucoup plus facile !
Vous pouvez, bien sûr, utiliser cette méthode avec d’autres couleurs d’eye-liner (bleu marine, violet indigo, prune, gris anthracite).
Coucou ! Moi aussi je m’appelle Lina 🙂 J’ajoute ce commentaire pour te dire a quel point j’adore ton blog ! 😀 Bisou bonne continuation je suis l’actualité de ton blog 😉
Merci pour ce tuto !! mais perso je galère dés la 1ere étape :S quand il faut faire le 1er trait au ras des cils… Je n’y arrive pas…
Excellent le coup du scotch ! je ne connaissais pas
hé hé hé je l’adore aussi 😉
Je viens de compléter…j’espère que ça va t’aider 🙂
Merci Lina ! Miantenant on est 3 Linas sur le blog…je vais le renommer le Boudoir des Linas 😀 Bisous et merci pour les compliments ! 🙂
j’adore ce blog! continue! 😀 🙂
Merciiii Mathilde ! 😀
Bon bah je suis la 4eme Lina ici :p
Jadore ce que tu fais ! continue 🙂
Bienvenue à la 4ème Lina!! 😀
salut !!!!! j’ai essayer de faire le trait l’eye- liner mais sa marche une fois 10 lol donc c domage sa donne des yeux de biche
On peut également faire un trait avec un crayon noir bien taillé, puis appliquer dessus l’eye-liner.
salut merci pour tes conseils j adore ton blog i love it <3
merci beaucoup pour ce tuto ! d’habitude j’étirais toujours mon oeil et ça faisait paquet
Ma soeur aussi s’appelle Lina 🙂 sinan je vais suivre tes conseils, meme si j’ai déjà essayé et que j’ai du mal a bien finir le trait (a l’eye liner ou au crayon) vers l’extérieur pour harmoniser l’ensemble… De l’entraînement est encore de l’entraînement ! 🙂
J aime beaucoup t’es tuto sur tout continu!!! J ai pas encore utiliser ta technique mais ça va bien tôt venir !! 🙂
desoler mais je n’ai pas bien compris peut tu faire une video
J aime beaucoup votre blog