Qu’ils soient dus au surmenage – fatigue, stress, etc.- ou hérités de nos parents, les cernes nous donnent un air de panda dont on se passerait bien ! Pour y remédier, l’arme absolu : l’anti-cernes ! Opération camouflage des cernes en 3 étapes.
1. Étalez un peu d’anti-cernes sur le dos de votre main et travaillez-le au doigt afin que la matière s’applique facilement sans laisser d’épaisseur.
2. Appliquez-le en tapotant légèrement avec le doigt sur la zone colorée du cerne en commençant du coin interne de l’œil vers l’extérieur. Puis, lissez délicatement (trop fort, cela enlèverait toute la matière) toujours de l’intérieur vers l’extérieur.
3- Fixez en appliquant un nuage de poudre libre afin que l’anti-cernes tienne toute la journée.
Bon à savoir
- N’oubliez pas d’appliquer une crème contour des yeux (anti-rides, anti-poches) avant l’anti-cernes.
- Appliquez l’anti-cernes au choix avant ou après le fond de teint. Le principal c est qu’il n’y ait pas de démarcation entre la zone de l’œil et votre teint.
- Ayez la main légère sur la poudre libre surtout si vous avez beaucoup de ridules.
- Mettre une petite touche de poudre beige irisé dans l’angle interne de l’œil et sur l’arcade sourcilière. Cela éclaire et agrandit le regard tout en minimisant l’aspect de vos cernes.
- En cas de cernes noirs ou marron très marqués, mettez l’accent uniquement sur les paupières supérieures (mascara, fards à paupières) et évitez les fards à paupières noirs, gris et bruns foncés.
- N’hésitez pas à appliquer de l’anti-cernes sur les petits boutons et les ailes du nez. Pour cela, procédez de la même façon que pour les cernes : on tapote puis on lisse légèrement.
Vous ne savez pas choisir la couleur de votre anti-cernes?
Cernes noirs, marron, violacés ou bleus : Comment bien choisir la couleur de son anti-cernes
Coucou Lina,tout d’abord,je voulais te dire que ton blog m’a déjà aidé pour beaucoup de choses,et qu’il est vraiment su-per ! Tes expliquations,sont claires et simples,ce qui est beaucoup plus facile! Ensuite,je voulais te demander un conseil…On va dire que j’ai un gros nez. Enfin,mon “arrête” n’est pas trop grosse,mais j’ai une espèce de ”boule”,je ne sais pas comment on appelle ça^^ Mon nez n’est pas retroussé hein,mais gros quoi ..Enfin,je sais pas comment expliquer.. :3.Et j’ai déjà eu quelques conseils pour essayer d’affiner ma boule,donc mon nez.Mais jamais très efficaces,et j’ai déjà eu des remarques désagréables,et je complexe vraiment fort sur mon nez,alors voilà pourquoi j’aimerai savoir si tu avais quelques conseils à me donner ? Ce serai super! Merci beaucoup,bisous. Ps,vu que je n’ai pas été très précise,si tu veux plus de détails voir une photo,dis le moi,ça ne me dérangfe pas! <3
Bonne continuation !
Hello Emma! L’astuce maquillage pour affiner le nez est de jouer avec les ombres et lumières: trace deux traits droits au pinceau avec une poudre brune plus foncée d’environ 2 tons au-dessus de ta couleur naturelle autour de l’arrête du nez. Puis, atténue ces traits en les étirant vers l’extérieur pour qu’ils soient moins visibles. Je vais faire un tuto avec des dessins ça sera plus clair 🙂 J’espère, tout de même, que ça t’aidera. A bientôt!