Masque • cheveux abîmés et cassants • pousse des cheveux • chute de cheveux
Ce masque permet d’accélérer la pousse des cheveux et de ralentir la chute des cheveux. De plus, il renforce les racines et rend les cheveux plus forts.
A faire : une fois par semaine
Pause : un quart d’heure à une demi heure
Ingrédients :
- 2-3 c. à s. de poudre d’amla
- 4 c. à s. d’huile de ricin ou de coco
- une barquette de lait de coco (en grandes surfaces : choisir Suzi Wann – 99% de lait de coco) ou du lait entier (cheveux colorés)
Préparation et application :
- Versez la poudre d’amla et l’huile de ricin dans un bol
- Ajoutez le lait de coco ou le lait entier progressivement tout en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte onctueuse (ni trop épaisse ni trop liquide pour qu’elle soit facile à appliquer)
- Appliquez en massant sur l’ensemble des cheveux (racines et longueurs)
- Enroulez autour de votre tête du cellophane
- Laissez poser un quart d’heure à une demi heure
- Rincez et faites votre shampoing
c. à c. : cuillère à café
c. à s. : cuillère à soupe
Les quantités sont adaptées à des cheveux mi-longs, moyennement épais. Adaptez les quantités à la longueur et l’épaisseur de votre chevelure.
Attention : Si vous avez les cheveux colorés, n’utiliser pas de lait de coco qui fait dégorger les colorations mais plutôt du lait entier.
L’amla fonce légèrement les cheveux. Ne faites pas ce masque trop souvent si vous ne souhaitez pas foncer vos cheveux.
Vous souhaitez tout connaître pour faire pousser vos cheveux ? Consultez la Fiche Beauté 10 méthodes qui marchent pour faire pousser les cheveux plus vite.
pour le jus d oignon depuis que j ai essayer mes cheveux ne cesse de tomber
Bonjour les brunettes et un grand merci pour ce site très bien pensé et documenté. J’en suis à mes balbutiements quant aux recettes naturelles mais j’ai immédiatement vu l’efficacité! Je me demandesimplement si je peux appliquer la poudre d’amla sur mes cheveux colorés sans amoniaque? Merci pour votre réponse!
L.
Économiques, efficaces, naturels, écologiques, ces masques vont faire le bonheur de nos cheveux les plus secs, abimés ou fourchus
Le choix et la fréquence d’utilisation d’un masque va être intimement lié à la nature du cheveu.
Avant j’avais les cheveux vraiment cassants le masque de coco m’a vraiment aider mais j’ai ajoute de l’huile de ricin c vraiment bien car les casses diminu
Coucou Lina 🙂
je voulais savoir si on pouvais faire ce masque et lorsque je rince je peux mettre le shampoing que je fais à base d’amla et de shikaki.
Merci et bisou
Bonsoir, je vous félicité. Écoute et si je ne trouve pas d’huile d’ amla dans mon pays, est ce que je peux utilisé d’autre d’huile? Et citez les. Je suis haïtienne.
J’adore votre blog et merci pour tous vos petits conseils. En lisant la recette du masque à la poudre d’amla et du lait de coco, j’ai une question à vous poser? le masque se fait avant ou après le shampoing? moi j’ai toujours procéder après le shampoing, peut être que m’y prend mal.
Par avance merci de votre retour.
Salut j’aimerais savoir si on peut rajouter un oeuf (pour le coté proteiné) et de l’huile d’amla et de moutarde des huile essentielles… Esque le masque restera efficace